Les Engagements Stella

Du projet jusqu’à la pose du mobilier

Une matière première naturelle Le hêtre, essence française robuste et élégante prédestinée par ses qualités à la fabrication de chaises et de meubles. Pour satisfaire ses besoins Stella s’approvisionne dans des forêts françaises au sud du massif central.

Définition de votre projet

Une équipe technico-commerciale Stella à votre écoute, qui analyse vos besoins et vous propose des solutions adaptées en collaboration avec le professionnel qui vous accompagne.

Étude et conception: un bureau d’étude qui vous propose des implantations sur plan, dans le respect de vos contraintes techniques, vos options esthétiques et vos impératifs budgétaires. Notre équipe vous oriente vers les gammes de mobiliers Stella déjà existantes, ou vous accompagne dans votre projet personnalisé.

Fabrication

Au sein de son unité de production de 6000m2 située à Mazamet, Stella possède un outil industriel spécifiquement adapté à des productions de petites et moyennes séries. Cet équipement vous assure une rapidité de réalisation et un rapport qualité/prix particulièrement intéressant.

Livraison et installation

Depuis plus de 90 ans Stella s’engage à respecter scrupuleusement les délais de ses clients. Nos équipes techniques assurent la livraison, le montage et l’installation du mobilier sur le site.

Maintenance et réassortiments

Dans le souci de pérenniser votre investissement initial et ce pendant toute la durée de vie des produits, Stella répond rapidement à toute opération de maintenance et de réassortiment.

 

Environnement et société

Le respect de lʼenvironnement fait partie intégrante de nos préoccupations, c’est pourquoi Stella adopte un comportement responsable. Cela se traduit par des actions concrètes destinées à limiter notre impact sur lʼenvironnement :

Tous nos fournisseurs sont certifiés PEFC, pour le bois massif comme pour les panneaux.

  • Stella sʼapprovisionne en bois issus de forêts gérées durablement.
  • Nous mesurons et contrôlons nos taux d’émission de COV annuellement.
  • Le CRITT Bois procède régulièrement à des mesures de poussières de bois afin dʼaméliorer sans cesse les conditions de travail de nos salariés.
  • Les déchets de solvants ou polluants, sont récupérés et traités par des entreprises certifiées. Depuis plus de 30ans, nous transformons nos déchets dʼusinage de bois en combustible pour alimenter notre chaudière.
  • Après chaque installation de mobilier, Stella assure la récupération des emballages sur les chantiers, leur tri puis leur évacuation.
  • En adhérent aux organismes Valdelia et Eco-mobilier, nous garantissons le recyclage de nos meubles usagés.
  • Enfin, nous nous engageons pour l’égalité des chances au sein de Stella. C’est pourquoi nous pratiquons lʼembauche directe et le maintien à lʼemploi de personnes handicapées. Nous favorisons également, autant que possible, lʼinsertion de publics en difficultés sur les chantiers.

Enregistrer