L'entreprise

C’est sur les derniers contreforts du Massif Central, entre Toulouse et Béziers, au pied de la Montagne Noire, que Stella conçoit et fabrique du mobilier depuis plus de 90 ans.

Spécialisée dans le travail des bois massifs, mélaminés ou stratifiés, Stella fabrique des meubles solides et esthétiques à partir notamment d’un bois noble: le hêtre.

Ce bois dur, lourd, clair et homogène est ensuite associé à divers composants en métallerie, miroiterie, luminaires…

Les essences de bois utilisées par Stella proviennent toutes de productions françaises et prioritairement de forêts au sud du Massif Central. Stella revendique donc son statut de fabricant français.

Enregistrer

Enregistrer

machine

Les ateliers de Mazamet (6000 m2) accueillent toutes les étapes de fabrication des meubles Stella: de la création, grâce à un bureau d’étude structuré autour d’anciens élèves de lʼécole Boulle, jusqu’à la transformation des matières premières avec lʼusinage, le montage, le tapissage et la finition rigoureuse des meubles. Pour cela, Stella dispose de systèmes de conception et de production assistées par ordinateur (CAO-DAO et GPAO).

La force de Stella réside dans lʼexpertise et le conseil de ses équipes, qui proposent des solutions adaptées aux demandes de ses clients, et ce grâce à un mobilier de qualité, robuste, destiné à un usage intensif, personnalisé ou fabriqué sur mesure.

Si depuis de nombreuses années lʼenseigne se spécialise dans le mobilier pour les collectivités, elle met aujourd’hui son savoir-faire au service du Design, en lançant une gamme de réédition de chaises Stella qui ont marquées leurs temps.

Enregistrer

bureau