Design

Rééditon: un siècle d’archives

Lʼhistoire de Stella commence avec la chaise «indislocable»; de lʼart-déco au design contemporain, en passant par toutes les périodes dites «modernes», les archives de Stella couvrent lʼensemble des tendances du design du 20ème siècle.

De lʼindustrialisation des procédés aux dernières innovations technologiques, Stella a toujours su associer créativité et fonctionnalité.

Si les lignes iconiques des sièges «vintage» font aujourd’hui l’objet de rééditions, Stella collabore également avec des designers émergents sur des projets inédits, associant le travail du bois aux possibilités offertes par le numérique et les nouvelles matières.

En 2015, Stella réédite les chaises et fauteuils Cécilpila : une silhouette typique des années 60 élégante et efficace, proposés dans leur version originale et, en série- limitée, dans des finitions exclusives telles des galbes imprimés, ou encore des chromes noirs au nickel.

«Depuis son origine, Stella a su intégrer la notion de design, en créant les ponts entre le savoir-faire artisanal et les possibilités industrielles»